QU'EST-CE-QUE L'ENCENS SANG DE DRAGON ?
Cet encens est issu d'un arbre appelé Dragonnier de Socotra (Dracaena Cinnabari). C'est un arbre extraordinaire par sa beauté et la richesse de sa sève qui est de couleur Rouge qui se transforme en une résine aux propriétés purifiantes, connues depuis l'Antiquité gréco-romaine comme matière médicale et comme substance colorante. Son usage se répand avec l'extension de la pharmacologie européenne, arabe et même chinoise, à une grande
partie du monde, pendant presque deux millénaires.
Les pharmacologues de l'Antiquité, utilisaient les propriétés de cette résine, qu'ils nommaient « sang de dragon », comme antihémorragique et antibactérien, pour traiter les plaies. La connaissance des propriétés astringentes et antihémorragiques du sang-de-dragon se transmit tant bien que mal jusqu'à la Renaissance mais le remède était rare et cher.
Le Dragonnier est l'arbre emblématique de l'Ile de Socotra au large du Yemen, dans l'Océan Indien.
Les vertus du Sang de Dragon.
Cet encens naturel Sang du Dragon est un très grand purificateur ! Et est d'une excellente protection contre les Malins, entités malveillantes... L'encens Sang du Dragon est utilisé également pour abattre les obstacles et ravive le courage, accroit la force psychique. Elle assainie l'atmosphère.
L'odeur de l'encens Sang du Dragon.
L'odeur de cet encens Sang du Dragon est très fine et délicate. Leurs effluves chaudes, suaves, sensuelles, parfois même envoûtantes, et parfois subtilement épicées ou vanillées, procurent bien-être, apaisement et équilibre psychique.