Bougeoir 4 protection
Bougeoir avec 4 symbole de Protection gravé sur verre.
Fait Main
Origine : Cavan, Bretagne
Graveur : Verrerie Breizh.
Le Pentacle
Multi-culturel (origine summérienne)
Perfection : union des 4
Les Sumériens, qui habitaient près de l’Euphrate il y a plus de 6000 ans, sont à l’origine de l’invention du pentacle. Les vestiges datant de 2700 avant JC en attestent son utilisation. Ce symbole, considéré comme l’un des plus anciens de l’humanité, est le fruit d’études astronomiques. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’a rien à voir avec les forces du mal. Le pentacle représente la course de Vénus dans le ciel, symbole de la déesse Ishtar, associée à Vénus et donc à l’amour. C’est pour cette raison qu’il est souvent utilisé comme signature pour souhaiter bonne chance et santé à la personne qui reçoit la lettre.
éléments et de l’esprit Alignement; esprit au dessus de la matière Invocation Protection
Honneur Protection Terre / Mer / ciel Amour
La Triquetra
Celtique Cycle de la vie Unité Fertilité -
La triquetra est un symbole utilisé en symbologie. Le mot “triquetra” vient du latin tri-, qui signifie “trois”, et quetrus, qui signifie “pourvu de coins”. Elle est constituée de trois vesicae piscis, parfois accompagnée d’un cercle intérieur ou extérieur. Ce symbole a été employé pour représenter des groupes de trois objets ou de trois personnes.
LES UTILISATIONS ANCIENNES DE LA TRIQUETRA Paganisme germanique La triquetra, présente sur des pierres runiques d’Europe du Nord et sur des monnaies germaniques anciennes, avait probablement une signification religieuse liée au paganisme germanique. Elle montre une certaine ressemblance avec le Valknut, un symbole traditionnellement associé à Odin. Celtisme La triquetra est souvent présente dans l’art hiberno-saxon, notamment en orfèvrerie et dans les manuscrits enluminés, tels que le Livre de Kells. On peut également la trouver sur des croix celtes et des pierres du début du christianisme. Bien qu’elle soit rarement utilisée seule dans l’art celtique, cela ne permet pas de remettre en question son utilisation en tant que symbole religieux principal
Elhaz
Racine animal nature
Nordique runes Protection -
Elhaz signifie « l’Elan », elle est naturellement associée aux cornes de cet animal, ainsi qu’à la protection. Sa forme géométrique rappelle les branches d’un arbre, ou inversement, ses racines. D’où sa symbolique de capteur et aussi de main ouverte (geste primaire de protection).
Elhaz est la quinzième rune viking du Futhark, elle arrive juste après Perthro, elle est ici pour révéler à l’homme son véritable destin. Cette rune sert de canal pour la communication avec le Divin, elle est aussi la représentation du Monde de L’Ame. La rune Elhaz incarne un homme qui tend les bras vers le ciel, dans un geste d’invocation. Elhaz est liée aux Walkyries, les esprits protecteurs des guerriers, filles de Odin qui accueillent les âmes des guerriers morts au combat, pour les amener au Walhalla (séjour éternel de Odin). La rune Elhaz symbolise ainsi l’approche avec les autres dimensions et la capacité à s’ouvrir à elles. Mais attention, s’ouvrir aux mondes parallèles peut être dangereux voire mortel, si on n’y est pas scrupuleusement préparé. La rune Elhaz symbolise l’âme, le pouvoir intérieur de l’homme et son aspiration vers les mondes idéaux. Cette rune évoque la puissance de la vie humaine et de l’esprit qui cherche à atteindre Asgard (donc les Dieux). Elle relie les Dieux et les hommes, la force qui guide la conscience humaine vers Asgard. Elle représente l’arbre qui relie les mondes, et sur lequel il faut grimper ou descendre pour atteindre les mondes parallèles. Elhaz est la plus puissante rune de protection
oeil d’Horus
AU dela dieu Sagesse
Egypte divinité Protection -
Dans la mythologie égyptienne, Horus a subi la perte de son œil gauche au cours d’un affrontement contre Seth, son oncle L’Œil oudjat a une connotation magique en rapport à la protection, la restauration et la perception des choses invisibles. Il est représenté sur les sarcophages, les pectoraux et les amulettes en forme d’œil qui étaient portées pour se protéger du mal. Les embaumeurs plaçaient cet œil sur les incisions lors de la momification, et les navires le peignaient sur leur proue pour mieux naviguer.
Dans la mythologie égyptienne, Horus a subi la perte de son œil gauche au cours d’un affrontement contre Seth, son oncle L’Œil oudjat a une signification magique associée à la protection, la restauration et la perception de l’invisible. Il était représenté sur les sarcophages et pectoraux, et les amulettes en forme d’œil étaient portées pour se protéger du mal. Les embaumeurs le plaçaient sur les incisions lors de la momification, et les bateaux le peignaient sur leur proue pour “voir” et naviguer.